Zenprise: du MDM au Cloud MDM (en français dans le texte)

Déjà un an que Sparus software, jeune société française, apporta son savoir faire dans le domaine du MDM (gestion des flottes de smartphones) à la startup américaine Zenprise. Une visibilité aux USA, un financement de son développement et une adresse dans la « Valley », tout du conte de fée de la réussite logicielle.

Avec un centre de développement en France, les clients européens n’ont pas à subir les neuf heures de décalage horaire et sont plus à même d’influencer les stratégies de développement. Idem pour les partenaires.

Et pour ceux qui le souhaitent, une offre « Cloud » basée sur l’infrastructure Amazon permet de déporter et de sécuriser l’administration de la flotte toujours grandissante d’iPhones, smartphones et autres tablettes qui déferlent dans nos entreprises…

Un petit regret pourtant: je ne sais pas si un jour nous verrons la France garder ses startup prometteuses et assurer leur développement à l’international sans les perdre dans les mirages du Nasdaq. Mais chut, ne réveillons pas nos banques et nos politiques, tout à leurs rêves. Ils sont déjà sur un petit nuage, et le nuage tout le monde sait que c’est l’avenir.

Interview de Didier Rochereau, fondateur de Sparus et DG Europe de Zenprise.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s