Lifesize + Skype: cap sur la TPE

Lifesize est la division vidéo de Logitech, société plus connue pour ses souris et claviers. Après avoir proposé une gamme complète de vidéoconférence classique, Lifesize a passé un accord avec Skype pour une offre PME/TPE.

Cette offre est intéressante car elle s’inscrit dans le cadre du développement des réseaux sociaux au sein des entreprises. Après avoir transformé le paysage des relations inter-personnelles, ces technologies s’invitent désormais dans les organisations. La fin de la vidéo fait d’ailleurs référence à un « YouTube » d’entreprise. Les derniers produits de Salesforce.com sont également un indicateur important de la maturité croissante de ces outils.

Il faudra bien sur confirmer qu’ils ne sont pas destinés uniquement à la transmission de la fête de fin d’année du comité d’entreprise…


PS. Dans certaines sociétés, l’incompréhension de la culture « réseau social » a donné lieu a des résultats hilarants, que j’aurais bien aimé filmer…   La culture d’entreprise traditionnelle (du haut vers le bas) n’est pas vraiment soluble dans Facebook !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s